-
Guardians’Chronicles open the boxes : wave 2 du kickstarter
L'article du jour sera un peu particulier puisqu'il ne s'agit pas d'un article pour vous expliquer les règles d'un jeu comme d'habitude, mais plutôt pour vous montrer en exclusivité le contenu des 3 premières extensions de la saison 1 du jeu Guardians'Chronicles, ainsi que les persos qui ont été créés par des backers pendant la campagne Kickstarter.
Je tiens donc à commencer par adresser un immense merci à Frédérick Condette, le créateur du jeu qui m'a une fois de plus fait l'immense honneur de m'envoyer tout ce beau contenu en avance, ça fait vraiment super plaisir !!
Les 3 extensions de la saison 1 : Terror Trio, Night Squad et True King of AtlantisSans plus attendre, passons au contenu de cette seconde vague d'envoi qui devrait bientôt arriver dans toutes les chaumières des backers et dont une partie se retrouvera dans les bonnes crèmeries ludiques.
#1 Terror Trio :
On va donc commencer par le commencement avec la première extension : Terror Trio.
La boîte de l'extension #1 : Terror TrioLaquelle comme son nom l'indique vous permet d'ajouter 3 nouveaux lieutenants à l'armée de Skarov : Nuke (mon chouchou), Iron Turtle et Voltage.
Les persos vus de face, avec leurs fiches et les objectifs associés à cette extension
Le verso des persos, de leurs fiches et des objectifs associés à cette extensionOutre ces 3 nouveaux persos l'extension propose également 5 scénarios formant une campagne avec de nouveaux objectifs et de nouvelles façons de jouer. Le tout est présenté sous forme d'un dépliant dont la couverture rappelle une issue de comics superhéroïque (ça claque carrément la classe !!).
Le verso déplié des scénarios du Terror Trio
Le recto déplié des scénarios du Terror TrioCette extension contient également 4 nouvelles tuiles recto/verso, 2 tuiles de pièges, 1 tuile d'entrées et 1 tuile d'objectifs. Avec les nouveaux espaces des tuiles, il y aura de quoi refroidir ou réchauffer vos superhéros ;)
Les cartes qui expliquent les effets des tuilesPour terminer une petite vue d'ensemble du contenu de cette première extension :
L'ensemble du contenu de la première extension#2 Night Squad :
Si la première extension était consacrée aux méchants lieutenants, cette nouvelle extension est centrée sur une nouvelle équipe de 4 superhéros.
La boîte de l'extension #2 : Night SquadLa Night Squad se compose du Lieutenant Bigfoot, Quickshot, Night Vigilante et Armor.
Les persos de la Night Squad vus de face
Les persos de la Night Squad vus de dosBien évidemment, chaque perso possède son propre set de cartes pouvoirs, ses fiches de personnage et l'objectif relatif à sa mission.
Les cartes de Night Vigilante de face
Les cartes de Night Vigilante vues de dos
Les cartes du Lieutenant Bigfoot de face
Les cartes du Lieutenant Bigfoot vues de dos
Les cartes de Quickshot de face
Les cartes de Quickshot vues de dos
Les cartes d'Armor vues de dosOutre ces nouveaux persos, l'extension comprend également un livret de 5 scénarios formant une nouvelle campagne, jouable avec la Liberty Patrol, la Night Squad ou un mix des deux.
Le verso déplié des scénarios de la Night Squad
Le recto déplié des scénarios de la Night SquadCes scénarios sont accompagnés de deux tuiles recto/verso dont chaque face représente un nouveau piège (soit 4 nouveaux pièges). Mais comme j'ai oublié de faire les photos (ça viendra) je me contenterai de vous mettre la photo finale avec l'ensemble du contenu de cette seconde extension ^^'
L'ensemble du matos contenu dans la seconde extension#3 : The True King of Atlantis :
Cette troisième extension est un peu particulière puisqu'à l'instar de la première elle est orientée coté méchants. Néanmoins, ici il ne s'agit pas seulement de lieutenants, mais d'un maître vilain (l'équivalent de Skarov) et ses sbires.Le maître vilain en question n'est autre qu'Aquarion, accompagné de ses fidèles Aqua-Furies et Aqua-Warriors.
Les Aqua-Warriors vus de dos[/caption]L'extension comporte bien évidemment également sa propre campagne de 5 scénarios, toujours présentée sous forme d'un comics de superhéros.
Le verso déplié des scénarios de True King of Atlantis
Le recto déplié des scénarios de True King of Atlantis3 tuiles sont également présentes dans cette boîte, 2 nouveaux pièges, 2 nouvelles entrées, 1 objectif et 1 salle de contrôle.
Pour terminer cette troisième extension, voici une photo de son contenu.
L'ensemble du matériel présent dans la troisième extension du jeuFigurines refaites :
Les figurines de la boîte de base (notamment celles des héros et de Skarov) n'avaient pas forcément fait l'unanimité en terme de qualité, raison pour lesquelles un retirage a été fait pour les backers (ces figurines refaites devraient également être dispo sur le site officiel (qui est vachement cool pour développer l'univers) pour celles et ceux qui le souhaitent).Je vous ai donc fait un petit comparatif avant/après pour que vous puissiez voir les différences entre les deux moutures ^^
Sergent Freedom et ses deux versionsPersos bonus :
Cette dernière partie de la vague d'envois numéro deux (sur 3) comprend les personnages créés par les backers du kickstarter. Ces personnages ne seront pas disponibles à la vente, mais je vous les montre quand même.Antaean (héros) :
Killeroo (héros) :
Killeroo et ses cartes de faceMiss de Green (héroïne) :
Miss de Green et ses cartes vues de faceLady Montagu (lieutenant) :
Lady Montagu et le verso de sa carteEt voilà, ainsi s'achève cette ouverture de la seconde vague d'envois, j'espère que ça vous a plu. Quoi qu'il en soit, ces extensions seront dorénavant jouables lors des prochaines séances des Avenjoueurs. De quoi faire varier la composition des équipes de héros et les bases des méchants ;)
« Compte-rendu de la fièvre ludique du samedi soir n°1 du 11 avril 2015 : Harry Potter à l'école des MeeplesCompte-rendu de la séance n°15 du 23 avril 2015 : Resident Meeple »
Tags : +14 ans, 1 contre tous, 120 minutes, 2-5 joueurs, avis, coopératif, Guardians’Chronicles, Iello, jeu de figurines, jeu de plateau, open the box, robot
-
Commentaires